Les deux systèmes combinés augmentent la productivité des opérateurs de pelles de 50%. Adam Woods, chef de produit au sein de LBX précise : « le système de guidage MG aide à améliorer les performances de la pelle intervenant sur des projets souterrains, de canalisations (réalisation de tranchées), de construction de routes et des travaux de terrassement.»
PUBLICITÉ
Par ailleurs, le système MC simplifie le travail de l’opérateur en automatisant les mouvements du bras et du godet. Il convient aux applications souterraines et de canalisations où la précision d’action de la lame de coupe est importante. Il est doté d’un écran tactile Android de 10 pouces et de joysticks dans la cabine. « L’opérateur contrôle la vitesse de la pelle tandis que le bras et le godet s’ajustent automatiquement pour maintenir le niveau souhaité. (…) La productivité est ainsi améliorer de 40% en comparaison avec une pelle équipée du système MG », ajoute A. Woods.
De façon générale, les deux outils contribuent à une réduction de la consommation de carburant et donc des coûts d’opération. En effet, les matériels sont utilisés avec plus de précisions et réalisent les mêmes tâches en moins de temps.