Dans un contexte de changement climatique, de croissance démographique et de raréfaction de l’eau potable, l’innovation en matière de traitement des eaux usées doit valoriser une technologie économiquement rentable et respectueuse de l’environnement. En s’emparant de GVA, Wilo entend bien suivre cette démarche vertueuse.
PUBLICITÉ
La société allemande possède également une expertise complète dans le domaine de la technologie des procédés et des systèmes. Elle offre des services de conseil pour la conception et la mise en œuvre de toutes les approches du traitement biologique des eaux usées. Sa gamme de produits vient ainsi enrichir le portefeuille de Wilo, avec des solutions d’aération et d’agitation. Des technologies de pointe dans le domaine des eaux chargées.
Dans un premier temps, l’offre issue de l’absorption de GVA dans le secteur des eaux usées sera disponible aux marchés germanophones, au Benelux, à la France et au Japon. Puis, les activités seront étendues aux pays de l’Europe de l’Est faisant partie de l’UE. L’actuel directeur général René Brunßen continuera à diriger la société GVA au sein du groupe Wilo.
>>> Lire aussi : Wilo Salmson France inaugure des concepts logistiques pour de nouveaux enjeux