Engcon, fabricant de tiltrotateurs, lance une nouvelle pince de tri spécialement conçue pour les mini pelles hydrauliques. Le modèle SK02 pèse plus de 100 kg et s’adapte aux pelles de 1,5 à 3 t.
Engcon poursuit ses investissements voués à étendre sa gamme d’équipements. "Notre philosophie est de fournir les accessoires les plus performants pour équiper un tiltrotateur. Et notre nouvelle pince de tri répond parfaitement aux demandes de nos clients", explique Johan Johansson, ingénieur Design chez Engcon.
Cette pince répond en effet à un besoin du marché en pelles hydrauliques plus petites. Le modèle SK05 étant considérés trop lourd pour cette catégorie de marché, le SK02 a l’avantage d’un poids plus léger (109 kg) et d’une largeur moindre (40 cm). La force maximale des grappins est de 5,7 kN.
Comme la plupart des outils hydrauliques Engcon, la platine est un modèle à visser qui s’adapte ainsi facilement à tout type d’attaches de la pelle. Les lames coupantes sont également vissées. Le modèle SK02 est livré en standard avec des dents de terrassement. Il peut aussi être équipé de plaques latérales pour être utilisé comme une benne preneuse.