Le lancement de la minipelle E10 en 2018 avait marqué l’histoire de Bobcat et joué un rôle clé dans le développement de la gamme de pelles compactes du constructeur. La E10, puis la E08, ont été les premiers modèles de pelles conçues et construits intégralement en Europe.
PUBLICITÉ
Mais sa caractéristique principale repose sur ses consoles latérales réglables brevetées, qui intègrent les manipulateurs de régulation de la pression hydraulique pilote. Cette spécificité, unique dans cette catégorie de machines, permet à l’opérateur de bénéficier du confort et de l’ergonomie d’une pelle de plus grand format, tout en ayant la possibilité d’ajuster la largeur des consoles pour se faufiler par les ouvertures étroites.
Facile à transporter, l’E10z arbore un châssis inférieur rétractable qui réduit sa largeur à 710 mm uniquement. Une structure de protection contre le basculement (TOPS) rabattable facilite le passage à travers les ouvertures de faible hauteur à l’intérieur des bâtiments et des sous-sols. Une fois la machine opérationnelle, son châssis inférieur peut se déployer à 1 100 mm.
Équipée en standard d’un système de translation à deux plages de vitesses, l’E10z est par ailleurs capable de se déplacer rapidement sur les chantiers.
>>> Lire aussi : Mini pelle Bobcat E10 Electric : charge en une heure !