Entre la famille Torregrossa et les frères Meyer de TP Service en Alsace, c’est une histoire d’hommes, de fidélité et de confiance. Et ceci depuis 1994 quand Martin Torregrossa fait l’acquisition de son premier modèle de mini-pelle à l’époque sous le nom de Neuson. Aujourd’hui le parc de l’entreprise alsacienne compte dix pelles de 2 à 9 t pour réaliser des travaux sur réseaux secs, en assainissement, et en eau potable sur la grande région de Colmar.
PUBLICITÉ
Ces 3 nouveaux modèles, deux EZ53 de 5 t à rayon court de giration, une ET90 de 9 t conventionnelle, viennent donc renforcer le parc de machines de l’entreprise de Colmar, en remplacement d’anciens modèles. Les deux 5 t sont équipées du système breveté VDS qui permet de préserver l’horizontalité du châssis dans tous les cas de figure de travail. Quant à la ET90, elle fait partie des tous premiers modèles de la nouvelle génération avec moteur à l’arrière et vérin de pied de flèche repositionné.
Cette vente est aussi un signal très positif pour la marque Wacker Neuson qui connaît en 2018 un bon développement en France, notamment sur le segment des mini pelles dont l’objectif reste toujours d’atteindre à court terme les 10 % de part de marché. C’est enfin la reconnaissance de la qualité du service après-vente de TP Service, un des premiers distributeurs Neuson en France. Martin Torregrossa n’hésitant pas à mettre devant la qualité des matériels, sa solide et durable relation avec les deux frères Meyer, dirigeants de TP Service. Le distributeur de Wacker Neuson sur l’Alsace qui emploie 27 personnes a d’ailleurs récemment étendu son périmètre d’action à la Lorraine.