PUBLICITÉ
L’édition 2019 de l’Observatoire du THD sera présentée le 21 mai prochain à partir de 14 heures, en présence de Julien Denormandie, Ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement.
« Si InfraNum fédère les industriels impliqués dans le plan France Très Haut Débit, elle s’est toujours positionnée comme partenaire des collectivités en étant au plus proche des territoires connectés. Reflet d’une clairvoyance sur un intérêt général commun, ce partenariat s’inscrit donc dans notre ADN tout en renforçant l’action de chacun » explique Etienne Dugas.
« La synergie des actions des collectivités et des industriels se vérifie au quotidien sur le terrain par l’accélération des déploiements FttH et par le développement des usages fixes ou mobiles au service de tous les citoyens. Ce rapprochement apporte une cohésion au moment où des divergences d’analyse apparaissent sur le reste à faire côté infrastructures, mais également sur le portage de ce reste à faire. Il éclaire sur les perspectives dans des domaines hors infrastructures où les budgets d’investissement sont conséquents : le numérique éducatif et les territoires intelligents, pour des territoires connectés » précise Patrick Chaize.