RDS France se félicite d’un service location en fort développement et annonce un doublement de ses ventes sur les douze derniers mois. En parallèle, l’activité de RDS International se renforce en Afrique et dans les DOM TOM.
Mis en place en 2018, le service location s’est fortement développé cette année : canons brumisateurs, godets cribleurs, aimants hydrauliques, treuils... sont autant d’équipements destinés aux chantiers ponctuels et demandes urgentes. Le nouveau partenaire Layère Location se spécialiste notamment dans le conseil liés à tous les matériels VRD (remorques porte touret, soufflage de fibre optique, pousseurs de câble).
Fort d’un volume de ventes qui a doublé sur les douze derniers mois, RDS France accélère sa stratégie à l’international. Sa filiale RDS International poursuit son développement en Afrique francophone (Afrique centrale et de l’Ouest) et dans les DOM TOM avec notamment une première vente en Nouvelle Calédonie.
Les produits concernés sont principalement des pelles amphibies Big Float, des machines agricoles, des équipements Bagela dédiés à l’électrification du continent africain mais aussi des trancheuses pour la création de réseaux fibre optique.
L’activité bat son plein aussi au Sénégal sous la filiale RDS Afrique. Dans le cadre du projet national de mécanisation de l’agriculture, l’Etat sénégalais a octroyé une subvention de 400 millions de Francs CFA destinée à l’acquisition des engins et matériels agricoles de notre gamme. En janvier 2020, une nouvelle filiale verra par ailleurs le jour en Guinée (avec un siège social à Conakry).
Enfin, RDS Afrique poursuit son projet de développement d’envergure à partir de la base de Ross Béthio, qui consiste en la construction d’un atelier proposant des pièces de rechange multi-marques, avec livraison par drone et mise en place de systèmes GPS connectés destinés à la prévention et à la maintenance des tracteurs et moissonneuses batteuses.