Les prochaines Rencontres Régionales Rhône-Alpes de l’Eau et de l’Assainissement auront lieu vendredi 7 octobre à Fort Barraux en Isère (38), en présence de Pierre Rampa, président des Canalisateurs de France !
Annoncées par Michel Réguillon, président des Canalisateurs du Sud-Est et ses délégués régionaux Yves Bourdais en PACA-Corse et Stéphane Graupner en Rhône-Alpes, lors de leur conférence de presse de Rentrée, la 20e édition mettra l’accent notamment sur l’eau potable comme source d’énergie avec les témoignages de La Commune de Chapareillan (38), le Syndicat des eaux et d’assainissement du Vercors (38) et l’Agglo du Grand Chambéry (73) qui présenteront des solutions de production d’énergie, de micro-turbines, et de boucle froide pour climatiser les bâtiments.
Cette journée sera aussi l’occasion de revenir sur le thème de la gestion du patrimoine pour un meilleur rendement des réseaux, avec les témoignages du Syndicat Rocaille et Bellecombe (74), le Syndicat des eaux des Monts du Lyonnais (69), la Communauté de communes Val Vanoise (73) et CINOV Ingénierie.
Un espace de dialogue entre principaux décideurs et intervenants de l’eau sera au rendez-vous puisque les Rencontres Régionales de l’Eau et de l’Assainissement veulent que la maitrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage se rencontrent. Objectif : faciliter les échanges entre élus, technicien de collectivités, entreprises de canalisations, syndicats agences de l’eau, comités de bassin…pour une gestion durable de l’eau, tant en terme de qualité et quantité des réseaux que de sécurisation de la ressource.
À noter que l’édition PACA Corse des Rencontres Régionales de l’Eau aura lieu vendredi 2 décembre à La Garde dans le Var (83). Présence sur inscription uniquement