Depuis deux ans, Faymonville s’est implanté dans plusieurs pays du Moyen-Orient où le spécialiste belge du matériel tracté pour le transport exceptionnel rencontre de belles opportunités.
Depuis la mi-2011, Faymonville réalise d’importantes ventes dans plusieurs pays du Moyen-Orient et plus particulièrement dans les Emirats. Ses véhicules rencontrent un vrai succès en Irak, au Qatar, au Bahreïn, en Jordanie et à Oman. A titre d’exemple, le constructeur a livré 24 remorques modulaires en Jordanie, et 20 autres à Abu Dhabi.
Récemment, Faymonville a collaboré avec l’entreprise Orient Heavy Haulage située à Amman en Jordanie qui a achevé le transport et l’installation d’un projet IPP3, la plus grande centrale tri-carburant au monde capable d’utiliser le gaz naturel, le mazout lourd et le mazout léger aussi bien que les combustibles classiques. L’usine est alimentée par un total de 38 Wärtsilä 50DF d’un poids individuel de 295 t. Pour les déplacer, l’entreprise a fait appel aux G-modules de Faymonville.
Faymonville poursuit donc sa stratégie de développement au Moyen-Orient aidé en cela par les grands salons internationaux tels qu’Intermat Middle East (Abu Dhabi) ou Bauma (Munich) et surtout une demande forte dans les équipements lourds (remorques modulaires, semi-remorques Multimax et véhicules extensibles). Demande largement stimulée par le Mondial 2022 au Qatar et les grands travaux engagés pour développer les infrastructures de transport (comme le métro de Doha).