Le président de l’Association of Equipment Manufacturers (AEM) Stu Levenick exhorte le Congrès américain à élaborer une nouvelle législation afin d’améliorer le système d’infrastructures du pays.
Stu Levenick, qui est également le PDG de Caterpillar, s’est exprimé devant la Chambre des représentants du comité des transports et infrastructures le 14 janvier dernier. Le président de l’AEM a plaidé pour de vrais efforts législatifs qui permettront à terme d’améliorer les infrastructures des Etats-Unis.
"Caterpillar exporte dans toutes les régions du monde", a exposé Stu Levenick. "En 2012, Caterpillar a exporté plus de 22 milliards de dollars de produits en provenance des Etats-Unis. Que les opportunités d’exportation soit dans notre hémisphère ou de l’autre côté du monde, les produits que nous cherchons à vendre doivent voyager à travers un système de transport multimodal qui comprend routes, rail, mer et air", a-t-il poursuit. "L’Amérique a besoin d’une nouvelle législation afin que nous puissions commencer à reconstruire nos infrastructures et redevenir compétitifs".
"Alors que d’autres parties du monde modernisent leurs infrastructures pour répondre aux défis économiques du 21e siècle, nous ne parvenons pas à agir globalement et de manière décisive ", a également déclaré Levenick. "Notre système de transport est l’épine dorsale de notre économie. Et pourtant, nous nous appuyons sur les investissements effectués il ya des décennies pour soutenir notre croissance. Nous devons renouveler notre engagement à ce système si nous voulons assurer la compétitivité mondiale de notre pays", a t-il conclu.