Samoter 2014, le salon triennal consacré aux matériels de construction en Italie, profitera du 50è anniversaire de son organisateur Veronafiere pour promouvoir les machines de terrassement italiennes et développer le secteur à l’international.
A l’occasion du 50è anniversaire de Veronafiere, la 29è édition de Samoter attend des délégations commerciales en provenance de plus de 40 pays dont l’Europe de l’est, le bassin méditerranéen et la région du Golfe. Les associations Aisem, ANFIA, Ascomac, Comamoter, Cantiermacchine, Ucomesa, Unacea et Assodimi ont accepté de former le Comité directeur de l’édition 2014 pour un évènement calqué sur les besoins de l’industrie de la construction. Ces derniers représenteront les fabricants italiens de matériels de construction.
L’évènement étant historique, et le seul salon de cette ampleur à se dérouler en 2014 en Europe, le secteur italien de la construction bénéficie d’un auditoire considérable pour promouvoir l’exportation de ses matériels. En effet, malgré une reprise du marché domestique qui se fait attendre, les exportations de machines fabriquées en Italie se taillent la part du lion sur la scène internationale avec 1,8 mds€ de chiffres d’affaires au cours des neufs premiers mois de 2013.
Les exportations sont donc le meilleur moyen de poursuivre le développement du secteur. C’est pourquoi la 29 édition de Samoter s’articulera autour des nouveaux marchés et de la durabilité économique et environnementale des engins de chantier.