Le port de Krishnapatnam dans le Sud de l’Inde emploie une flotte de machines SDLG pour le chargement et le déchargement des milliers de tonnes de charbons et de ciment qui transitent chaque jour.
Le port de Krishnapatnam, exploité par Krishnapatnam Port Company Limited (KPCL), est la plaque tournante de la côte Est de l’Inde. Il s’étale sur 4 553 ha et transite chaque jour des milliers de tonnes de matériaux destinés à l’international. En pleine croissance, ce port devrait encore se développer à l’horizon 2020. En effet, les estimations actuelles prévoient la multiplication de la production de matériaux à 200 millions de tonnes contre 75 millions à ce jour.
Pour assurer le chargement et le déchargement des produits, la société Varhakhe Services, missionnée par KPCL, fait appel à une flotte de 18 chargeuses sur pneus du constructeur chinois Shandong Lingong Machinery Co (SDLG). Chaque machine effectue des journées de travail de 20h soit 500 h par mois. La société, satisfaite des performances des chargeuses SDLG, prévoit d’ores et déjà l’acquisition de cinq nouvelles unités dans un avenir proche.
La flotte de Varhakhe Services comprend des modèles LG958L d’un poids opérationnel de 19 t, d’une capacité de 5 t et au godet de 3 m3 ainsi que des modèles LG936L, d’un poids opérationnel de 10,7 t au godet d’une capacité de 1,8 m3 et d’une capacité de chargement de 3 t. La LG958L intègre un moteur 6 cylindres Deutz de 7l d’une puissance de 160 kW ainsi qu’une transmission ZF et une système de commande hydraulique à levier unique. La LG936 L quant à elle est équipée d’un moteur Deutz Tier 4 et d’une transmission powershift intelligente.