La société Hitachi Construction Machinery Middle East Corporation FZE devrait braquer les projecteurs sur son tombereau rigide EH1100-5 lors de l’édition 2014 du salon MENA Mining Show qui se tiendra les 21 et 22 octobre prochain au Centre international des conventions de Dubaï.
Le tombereau rigide Hitachi EH1100-5 est la dernière version en date de la gamme EH1100 produite par le constructeur japonais. Commercialisé depuis le 1er avril dernier, ce modèle d’une charge utile de 41,5 m3 mise sur des évolutions relatives aux suspensions mais aussi à l’assouplissement, l’automatisation et l’augmentation de la durée de vie de certains composants.
Hitachi a développé son dernier tombereau rigide de 63,5 tonnes en prenant en considération la puissance du matériel ainsi que le confort et la sécurité de l’opérateur : deux motorisations sont au choix, un engin MTU Series 2000 ou un Cummins QSK23 (les deux répondant aux normes EPA Tier 2/Stage II), tandis qu’un écran LCD informe l’opérateur des performances hydrauliques et de l’état du moteur. De plus, de nouvelles ceintures de sécurité ont été ajoutées et la cabine a été modifiée de manière à réduire l’exposition aux nuisances sonores.