D’après les informations du site MiningWorld-Events, un certain nombre de manifestations relatives aux industries minières prendront place dans les mois qui viennent. Tour d’horizon.
- Du 22 au 24 octobre aura lieu la 9ème édition du MiningWorld Uzbekistan – en français l’Ouzbékistan, pays d’Asie centrale d’environ 29,6 millions d’habitants. L’événement prendra place à Tachkent, la capitale de l’ex-république soviétique, et se focalisera sur les dernières nouveautés en matière d’exploitation minière ainsi que sur la transformation des métaux et minéraux.
- Le même salon international, mais axé sur la Russie, se déroulera du 21 au 23 avril de l’année prochaine à Moscou. Là encore, les innovations du secteur minier et la modification des matériaux seront à l’ordre du jour de cette 19ème édition du MiningWorld Russia.
- Enfin, le Kazakhstan (ex-république de l’URSS située au nord de l’Asie Centrale et qui compte à peu près 17,5 millions d’habitants) accueillera le 6ème Congrès international des mines et de la métallurgie. C’est au sein de la capitale, Astana, que le rendez-vous prendra place les 10 et 11 juin 2015.
Ces événements internationaux sont organisés par la société ITE, filiale du groupe PLC spécialisée dans la planification de manifestations et de conférences portant sur divers secteurs industriels dont les thématiques peuvent être aussi bien larges que restreintes.