L’entreprise Thiess est qualifiée pour la deuxième année consécutive comme finaliste pour les bourses de formation proposées en Australie dans le cadre du programme d’insertion locale et de formation professionnelle de l’association Oothung "Sisters" à destination des carriers.
Il s’agit en réalité d’un programme relatif à l’industrie minière australienne et qui se veut une façon de favoriser l’insertion des populations locales, et notamment des femmes, dans ce corps de métier généralement masculin, ainsi que la formation professionnelle pour les salariés des entreprises de carrières. Les prix délivrés sont donc un moyen de récompenser les employeurs qui ont œuvré à optimiser l’intégration et la formation des femmes originaires d’Australie au sein de leurs propres sociétés.
Thiess y participe en ayant recruté une douzaine de stagiaires qui effectuent des missions allant de 12 à 18 mois dans l’optique de se former au métier de conductrice d’engins. D’après les premiers retours, ce genre d’initiatives permet non seulement de valoriser la compétence des femmes mais également de faire la lumière sur les opportunités professionnelles du secteur minier. Les gagnants de ce concours seront annoncés le 21 novembre prochain.