L’association européenne de la location (ERA) a publié son rapport annuel sur la location d’équipements de construction à l’échelle communautaire. Bilan : en 2014, le marché est estimé à 23,25 milliards d’euros, soit une hausse de 2,8% par rapport à 2013.
L’ERA (European Rental Association), qui a établi ce rapport en collaboration avec l’entreprise IHS Global Insight, a analysé l’état de l’industrie locative dans 12 pays européens en intégrant aussi bien les données relatives à la taille des marchés que celles présentant les flottes de matériels, les taux d’investissements ainsi que les prévisions pour l’année 2015. Concrètement, le rapport de l’ERA nous apprend que l’industrie européenne de la location a représenté 23,25 milliards d’euros en 2014, soit une hausse de 2,8% par rapport à 2013 (22,63 milliards).
Pour l’année prochaine, l’association table sur une augmentation de 2,6%, à 23,86 milliards d’euros. Par ailleurs, il s’avère que les différences ont pu être très marquées en 2014 entre les marchés nationaux, le Royaume-Uni ayant par exemple vu son industrie locative bondir de 10% tandis que la Pologne a vu la sienne fondre de 19%. Enfin, l’ERA souligne que la validation du marché locatif français s’est effectuée de concert avec les acteurs hexagonaux qui ont, de par leur participation, valider et/ou améliorer la classification des produits.