Eurovia, filiale de Vinci, et l’Institut catholique d’arts et métiers (Icam) viennent de signer trois conventions de partenariats dans le sud-ouest, le centre ouest et le nord.
Ces conventions, conclues chacune pour une durée de 3 ans, ont pour objectif de rapprocher la direction, les enseignants, les élèves des Icam et les collaborateurs d’Eurovia. Sur le terrain, Eurovia va entreprendre des actions pédagogiques, l’organisation de conférences, des visites de sites, de stages en entreprise, la mise en œuvre de projets spécifiques, une participation au Club Icam Entreprises et des propositions d’offres d’emploi.
"Nous sommes fiers d’accueillir chaque année 5 jeunes diplômés de l’Icam, mais nous avons l’ambition d’en intégrer davantage ces prochaines années ! Cela passe bien évidement par une relation de proximité, mise en place dans le cadre de conventions de partenariat depuis plus d’un an, avec chaque école", explique Thierry Covelo, directeur des ressources humaines France chez Eurovia.