Dynaset a lancé en 2014 sa nouvelle ligne de produits Blue Hydraulics. Celle-ci comprend 17 nouveaux systèmes hydrauliques et de multiples innovations sur des modèles déjà existants.
Parmi les nouveautés, les systèmes hydrauliques Dynaset transforment une pelle en un outil plus complet en lui apportant de nouvelles fonctions. Ainsi, les dispositifs Dynaset utilisent la puissance hydraulique de la machine pour produire de l’électricité, de l’eau sous haute pression, de l’air comprimé, du courant pour les aimants de levage, de la vibration pour les godets…
Autre nouveauté : les génératrices Dynaset HG produisent de l’électricité en utilisant la puissance hydraulique de la pelle, sans avoir besoin d’un moteur et d’un réservoir séparés comme pour les groupes électrogènes classiques. Avec ce système, l’électricité est donc toujours à bord. La génératrice à aimants HMG Pro est faite de son côté pour transformer la puissance hydraulique de la machine en puissance électrique pour les aimants de levage.
Enfin, le Dynaset HVB à entraînement hydraulique a pour but de produire de la vibration pour améliorer les performances d’un godet. La vibration permettant d’augmenter la vitesse de pénétration dans les sols durs et rendant plus efficace le vidage du godet de ses substances visqueuses.