La société Van Der Spek, distributeur exclusif des tombereaux articulés Bell en Hollande, organisait entre Noël et le Nouvel An ses habituelles journées portes ouvertes. Les nombreux visiteurs ont ainsi pu découvrir les nouveautés du constructeur sud-africain, à commencer par le tombereau B25E.
Basé à Vianen, près d’Amsterdam, le distributeur Van Der Spek a donc braqué les projecteurs sur le tombereau articulé Bell B25E : rattaché à la nouvelle série E, l’engin propose des innovations comme un tableau de bord avec écran couleurs de 10 pouces, une caméra de recul, une assistance au bennage, des capteurs d’inclinaison de la machine pour la sécurité au basculement de la benne, un système de pesage embarqué ou encore une aide au démarrage en côte.
La cabine se veut pour sa part plus spacieuse et plus confortable, tandis que son habitacle offre une meilleure visibilité. Sur le plan technique, le Bell B25E bénéficie d’une nouvelle boîte de vitesses Allison couplée à son moteur Mercedes ainsi que d’une capacité de chargement de la benne optimisée. Enfin, le tombereau est équipé du système Fleetm@atic qui permet de localiser et de suivre à distance ses performances.