Le 1er juillet prochain, Isabelle Alfano succédera à Maryvonne Lanoë à la direction du pôle construction de Comexposium et de son salon phare : Intermat.
Amorcé depuis le mois de janvier, "le passage de témoin s’avère d’ores et déjà bénéfique pour le développement du salon Intermat avec en point de mire 2018", se réjouit Maryvonne Lanoë. Mais avant de se projeter trois ans vers le futur, un premier défi doit être relevé en équipe par les deux femmes : l’organisation de l’édition 2015 d’Intermat qui se déroule du 20 au 25 avril à Paris-Nord Villepinte.
Durant ces trois derniers mois de préparatifs, les échanges entre les deux femmes ont été "très fructueux", selon l’actuelle commissaire générale du salon. Rien d’étonnant dans ce constat au regard de l’expérience d’Isabelle Alfano qui a déjà assumé la direction des salons Cartes à Paris, Las Vegas et en Asie. "Il y a quelques années, elle a même été directrice commerciale pour Intermat lorsqu’elle travaillait à Londres", précise Mme Lanoë.
Passée cette phase de transition, l’objectif d’Isabelle Alfano sera de poursuivre et amplifier le développement du salon Intermat, dont la surface brute est passée de 220 000 m² à 375 000 m², entre 2003 et 2015, sous l’égide de Maryvonne Lanoë.
En Photo : Maryvonne Lanoë, actuelle commissaire générale du salon Intermat