Pendant que le constructeur sud-africain Bell Equipment restructure ses activités à l’échelle européenne afin de mieux répondre aux fluctuations des marchés, la société Bell France voit son fondateur et directeur général historique, Claude Boulet, partir à la retraite. Il sera remplacé par Céline Gutierrez.
Dans l’Hexagone, la société Bell France, fondée en 1995 par Claude Boulet qui en est son directeur général historique, s’apprête à accueillir une nouvelle dirigeante en la personne de Céline Gutierrez, laquelle remplacera Claude Boulet lors de son départ à la retraite qui interviendra courant 2015. Bell France est considérée comme "le noyau des activités européennes de Bell Equipment", du fait de ses 19 distributeurs indépendants répartis aux 4 coins du pays et d’un réseau international de ventes et services étendu en Europe de l’Ouest mais couvrant aussi la péninsule ibérique et les abords de la Méditerranée, notamment au Maghreb.
Quant au marché des tombereaux articulés en France, Claude Boulet n’en dresse pas un constat positif : "Le marché français subit un recul continu de ses principaux secteurs traditionnels et ce, depuis 2013. Les grands projets d’infrastructures tels que les raccordements du réseau ferré à grande vitesse ont pris fin sans réelles perspectives de suivi. En outre, les producteurs de matières premières et de matériaux de construction ont été affectés par la tendance baissière du marché français du BTP". Le directeur général de Bell France prévoit d’ailleurs un nouveau recul des ventes en 2015 ; il souligne cependant : "Malgré l’effritement du marché, nous avons brillamment conservé notre part de marché, entre 20 et 25%".
La croissance future de Bell France pourrait venir de l’export, avec la légère reprise observée dans les principaux marchés d’Europe continentale (notamment au Benelux) mais également en Espagne, sans oublier la Turquie et l’Algérie, qui présentent des opportunités de développement prometteuses.