Volvo Trucks lance 5 nouveautés supplémentaires à destination du secteur de la construction, dont le Volvo Dynamic Steering pour essieux avant doubles et des charges par essieu avant revues à la hausse.
En 2015, Volvo Trucks propose une nouvelle série de solutions permettant aux véhicules travaillant dans des conditions difficiles d’être plus efficaces. La grosse nouveauté est le Volvo Dynamic Steering pour essieux avant doubles supportant des charges particulièrement lourdes. En plus de la résistance au braquage très inférieure à vitesses réduites, le volant revient automatiquement en position rectiligne après avoir été braqué à fond. D’autre part, les véhicules poids lourds Volvo à essieux avant doubles accroissent leur capacité technique maximale de 18 à 20 t pour davantage de productivité.
Pour répondre à la demande d’applications plus lourdes, sur route et chantiers, Volvo Trucks lance maintenant des véhicules à 5 essieux en sortie d’usine. Les deux essieux avant autorisent une charge maximale de 20 tonnes et les trois essieux arrière peuvent recevoir jusqu’à 36 tonnes techniques. Une configuration idéale pour les pompes à béton et les grues sur porteur. Autre nouveauté, la suspension pneumatique arrière combinée à un essieu moteur avant sur le Volvo FMX pour une conduite plus douce et moins d’usure.
Enfin, les clients qui souhaitent des freins à tambour pour travailler dans des conditions très poussiéreuses ou humides peuvent bénéficier des avantages du système de freinage électronique (EBS) de Volvo. L’électronique du système donne accès à toute une gamme de fonctions intelligentes telles que l’aide au démarrage en côte pour un meilleur contrôle dans les pentes abruptes. La sécurité est également améliorée grâce à l’intégration de la fonction frein moteur et ralentisseur.
La charge sur essieu avant accrue permet aux poids lourds Volvo de transporter une tonne supplémentaire de charge utile par essieu avant. Avec des essieux avant doubles, la capacité technique est désormais de 20 tonnes au lieu de 18.