Komatsu Europe a décidé d’instaurer une procédure de conversion des motorisations pour ses matériels de seconde main normés Stage III B. En parallèle, le constructeur étend sa couverture des coûts de réparation pour ses nouvelles pelles sur pneus.
C’est pour répondre aux demandes actuelles et futures en termes d’engins d’occasion que Komatsu Europe a mis en place un process de conversion des moteurs, process destiné aux machines de seconde main normées Stage III B qui seraient susceptibles d’être réexportées vers des pays moins réglementés où les motorisations diesel à très faible teneur en soufre, ou moteurs ULSD, ne sont pas disponibles. Cette procédure de transformation des moteurs est approuvée par Komatsu mais ne peut être réalisée que par des distributeurs agréés du constructeur japonais. De plus, la conversion est irréversible.
En outre, Komatsu Europe a donc acté l’extension de sa garantie pour les pelles sur pneus : la couverture gratuite des coûts de réparation incluant pièces et main-d’œuvre est donc étendue, ceci en cas de défectuosité observée chez les nouvelles pelles sur pneus d’un poids supérieur à 11 t, pour 5 ans ou 5 000 heures de fonctionnement et pour tous les matériels commandés avant le 31 décembre 2015. Parmi les conditions relatives à cette extension de garantie figure l’activation du système exclusif Komtrax qui transmet des informations sur l’engin vers un site Web sécurisé par le biais de la technologie sans fil. Les pelles sur pneus Komatsu concernées par l’étendue de la couverture sont les PW148-8, PW148-10, PW160-8, PW168-10, PW180-7, PW180-10 et PW200-7.