Le 18 janvier 2016, la société Charier a annoncé le renforcement de ses pôles routes et granulats en reprenant au groupe Merceron son activité VRD (située à Sallertaine) et la carrière de La Mouzinière, celle-ci se trouvant à Château d’Olonne.
Par le biais de ces opérations, Charier poursuit le développement de son maillage en Vendée, notamment après le rachat en 2012 de la société Palardy TP (terrassement-déconstruction). A noter : les 42 salariés concernés chez Merceron, intégreront Charier. Pour rappel, les activités de Merceron TP couvrent le terrassement, les travaux routiers et la VRD. La société intervient essentiellement sur le secteur ouest de la Vendée (littoral, Île de Noirmoutier, Challans) et le sud de la Loire-Atlantique.
La carrière de La Mouzinière constitue un gisement de microgranite. La roche extraite est transformée en enrochements, graves, sables, gravillons, ballast LGV. Ces produits sont utilisés dans la réalisation de couches de forme, d’assise (base et fondation) et de surface routières, ainsi que pour la fabrication de béton et par les entreprises de réseau. La zone de chalandise de la carrière couvre le sud et l’ouest de la Vendée.
En photo : En vendée, Charier rachète l’activité VRD et une carrière de Merceron.