Engcon France, filiale du groupe suédois Engcon spécialisé dans les porte-outils rotatifs et inclinables pour pelles hydrauliques, a choisi la ville de Mennecy dans l’Essonne pour implanter son nouveau siège social.
La filiale française d’Engcon continue de se développer. Après l’embauche de 2 collaborateurs en 2015, un nouveau venu fera son entrée au printemps 2016 au poste d’inspecteur technique. Il contribuera à gonfler un chiffre d’affaires aujourd’hui stabilisé à 3,2 M€. Pour accueillir cette équipe consolidée, Engcon France a transféré en août 2015 son siège social à Mennecy (91) au sein d’une infrastructure en mesure d’accompagner sa croissance.
L’inauguration du nouveau siège est prévue le jeudi 31 mars prochain et le vendredi 1er avril 2016. Une centaine de concessionnaires en France et 300 entreprises de travaux publics sont conviés. Sur place 4 machines des constructeurs Kobelco, Hitachi, Liebherr et Caterpillar (Bergerat Monnoyeur) seront équipées des tiltrotateurs engcon et permettront aux chauffeurs de pelles hydrauliques de découvrir le système engcon en situation réelle. Au programme également des festivités, des démonstrations, des mini-conférences et des ateliers techniques.