Fier de ses valeurs, le producteur indien de pneus innove en créant une usine sociale dans l’état du Gujarat en Inde. Une réalisation qui se veut à l’image de la politique RSE du groupe.
Moyennant un investissement de 500 millions de dollars, l’entrepise a donné naissance, en décembre dernier, à un établissement de production autonome et novateur. Plus qu’un simple outil industriel, cette implantation se présente comme un lieu de vie capable de fournir des logements sociaux aux employés et à leurs familles qui se voient proposer un accès gratuit à de nombreux services pour constituer une véritable communauté.
Mais les valeurs éthiques et de responsabilité sociale portées par BKT ne se limitent pas aux frontières de sa nouvelle usine. Au travers de sa fondation, l’entreprise soutient également diverses initiatives telles que la mise en place d’unités de soins intensifs ou un parcours de formation gratuits pour les filles.
La responsabilité sociale de l’entreprise s’illustre aussi dans la réduction de l’impact environnemental. Ainsi, la durabilité de BKT est certifiée et l’entreprise reconnue comme opérant en conformité avec les réglementations en matière d‘environnement. Elle a notamment été récompensée par le gouvernement indien qui lui a remis trois années de suite le National Energy Conservation Award (Prix National pour la Conservation de l’Énergie) décerné aux entreprises qui se sont distinguées dans la gestion des ressources naturelles.
En photo : les logements sociaux mis à disposition des employés