L’unité de concassage et de criblage NW Rapid est la seule au monde montée sur pneus et qui entre dans des conteneurs standard. Sa facilité d’installation et de mise en route (moins de 12h) séduit les producteurs de granulats qui voient leur capacité de production augmenter de près de 30%.
Sur le marché des granulats très compétitif, les professionnels recherchent de plus en plus de solutions rentables pour améliorer leur productivité et baisser le coût des opérations. Le NW Rapid, lancé il y a un an, représente une solution séduisante. Son concept permet aux producteurs de granulats de récupérer davantage de petits contrats et de changer d’emplacement plus souvent.
En Inde, pour la société M/s M G Contractors Pvt Ltd, la grande capacité de production du Metso NW Rapid a fait la différence. Son efficacité, non contente d’améliorer de 30% la productivité, permet de répondre aux besoins croissants de l’entreprise et aux défis environnementaux. Décisive également, sa capacité à entrer dans des conteneurs de 12 m classiques - ce qui facilite le transport par mer, rail ou camion - et son installation ultra rapide.
Pour rappel, l’unité NW Rapid comprend un concasseur mobile à mâchoires, un broyeur à cône ainsi qu’un broyeur à percussion horizontale et verticale. La machine peut être alimentée par une pelle, une chargeuse ou des tombereaux. Un crible, des trémies et des bandes transporteuses complètent l’ensemble. La grande capacité de l’unité mobile est principalement due au puissant broyeur à cône Nordberg GP220 et au nouveau crible à 4 étages.