Deux après avoir rejoint le giron de Volvo Construction Equipment, Terex Trucks poursuit son bonhomme de chemin avec succès. Malgré une baisse globale de la demande de tombereaux, le constructeur tire son épingle du jeu grâce à une gamme de produits et services améliorée.
"Lorsque nous avons racheté l’entreprise, nous nous sommes engagés auprès de la marque, auprès des produits et des concessionnaires. Depuis deux ans, nous n’avons pas dévié de notre ligne de conduite", souligne Andrew Knight, vice-président en charge de la Stratégie et du Développement chez Volvo CE. "Nous avons réalisé une belle opération en nous offrant une gamme de machines de qualité dont nous ne disposions pas - les tombereaux rigides. En outre, nous avons immédiatement saisi les avantages qu’il y avait à posséder une marque de tombereaux articulés de valeur dans notre portefeuille".
Depuis le rachat, Terex Trucks a gagné en puissance grâce notamment à l’extension de la gamme et à la sortie de produits plus faciles à utiliser. Les salons Bauma et Intermat ont également joué leur rôle pour assoir la position de la marque sur le marché. "Beaucoup de temps a été consacré pour renforcer les positions de Terex Trucks sur le marché ainsi que son réseau de concessionnaires", confirme Andrew Knight.
"Aujourd’hui, le marché du tombereau rigide est en difficulté notamment en raison de la faible demande mondiale. Mais il est important que Terex Trucks reste compétitif avec une offre très attractive", poursuit le responsable. "Les clients nous ont recommandé de faire simple. Ils ont besoin de ces machines pour des environnements difficiles, souvent enclavés et donc très loin des ateliers de dépannage. Ils doivent donc pouvoir réparer facilement les pannes eux-mêmes".
"Le marché est difficile, nous n’imaginons pas que l’économie seule nous sortira de l’ornière. Mais si nous continuons dans ce sens, lorsque le marché sera rétabli, il y’a aucune raison pour que les efforts de Terex Trucks ne soient pas couronnés de succès", conclut Andrew Knight.