Metso a remporté un marché important au Chili. Il porte sur la transformation de la plus grande mine au monde de cuivre à ciel ouvert. Celle-ci est destinée à devenir une exploitation minière souterraine d’envergure.
Baptisée Chuquicamata, elle se trouve à 1 650 kilomètres au nord de Santiago au Chili. Elle est détenue et exploitée par Coldelco (Chile’s National Copper Corporation). Pour Metso, le contrat porte sur l’ingénierie, la fourniture d’équipements et de matériaux et l’assistance in situ pour 12 stations de concassage sous-terraines couplées à des convoyeurs. Par ailleurs, une nouvelle livraison porte notamment sur 11 nouveaux concasseurs à mâchoires Metso C200 et 20 convoyeurs.
« Nous sommes fiers de cette commande, explique João Ney Colagrossi, Président du département des Minéraux chez Metso. Cela démontre clairement que chez Metso, nous sommes plus engagés que jamais pour promouvoir l’excellence dans nos opérations afin d’aider nos clients à créer des solutions profitables et pérennes. C’est dans cet esprit que nous nous sommes battus et que nous avons gagné ce marché important et stratégique avec Codelco. »