En Belgique, selon la revue belge Equipement Construction, Matermaco, spécialiste belge de la vente de matériels de construction, vient de signer un accord de distribution exclusive pour la Belgique avec le constructeur chinois LiuGong.
Pour rappel, LiuGong a installé son siège européen à Almere aux Pays-Bas où il dispose d’installations de 8 000 m² dont 4 000 m² d’espace de stockage et d’ateliers. Le centre de distribution y est également implanté et alimente en pièces de rechange l’ensemble des concessionnaires et clients en Europe. Le constructeur chinois compte à ce jour plus de 16 distributeurs en Europe et vient de désigner Matermaco en Belgique pour prendre en charge la distribution de ses pelles et chargeuses sur pneus.
La société, fraîchement auréolée du titre de distributeur exclusif pour la Belgique, est dirigée par son nouveau PDG Benoit Strauven. Les lignes de produits "pelles" et "chargeuses" ont été confiées respectivement à Luc Deleener et Michel Dehez, révèle la revue belge Equipement Construction.