Après la Belgique, Liebherr migre en France à Grenoble pour le congrès de la SIM qui se tiendra du 12 au 14 octobre prochain. Des machines de terrassement et de fondations spéciales seront à découvrir mais le stand extérieur sera réservé à la chargeuse sur pneus L 566 Xpower.
Pour la première fois, la 66è édition du congrès de la SIM permettra aux participants d’exposer machines et équipements sur une surface extérieure de 5 000 m². Liebherr ne fera pas exception à la règle avec un modèle de chargeuse sur pneus XPower lancé en 2015.
La L 566 a pour particularité d’intégrer une transmission XPower conforme à la norme d’émissions Stage IV/Tier 4F. Alliant une transmission hydrostatique, utilisée pour le transport de matériel sur de courts trajets, à une transmission mécanique plus puissante et plus économique pour les longues distances, le système offre performances et efficacité renforcée par la boîte de vitesses à puissance partagée, qui fonctionne de manière variable et ajuste en continu et automatiquement le rapport entre les deux voies de transmission.
Conséquence : la L 566 XPower nécessite 30% de carburant en moins qu’une chargeuse à transmission traditionnelle. Cette caractéristique est commune à tous les modèles de la gamme XPower.