Les 3 meilleurs participants de la finale française du Rodéo Case, qui s’est déroulée au Case Customer Centre Paris fin septembre, participeront à la finale européenne le 15 octobre prochain.
Tout au long du printemps et de l’été, plusieurs dizaines d’opérateurs d’engins se sont affrontés à travers toute la France lors des épreuves organisées à l’occasion des différentes opérations portes ouvertes proposées par les concessionnaires du réseau Case. La finale fin septembre a vu les 3 meilleurs Français sélectionnés pour la finale européenne.
Cette année, 4 épreuves de précision aux commandes de différentes machines Case attendaient les candidats. La première consistait à récupérer, à l’aide d’un chargeur articulé sur pneus 121F, 3 ballons positionnés sur des cônes et d’aller les déposer un par un dans un récipient prévu à cet effet. Le tout dans un délai maximum de 5 minutes.
Pour la seconde épreuve, il s’agissait, aux commandes d’un chargeur compact sur chenilles TR 310, de déplacer un godet rempli d’eau et de balles en plastique, le tout en suivant un itinéraire précis et en gardant le maximum de balles. Là encore le temps maximum de 5 minutes était autorisé.
Une pelle sur chenille CX 210D était ensuite proposée pour simuler une opération de nivellement avec un ballon en le guidant avec le godet de la pelle selon un parcours prédéfini. Enfin et toujours dans un temps maximum de 5 minutes il fallait récupérer avec le godet rétro d’une chargeuse pelleteuse 695ST, 4 ballons posés sur des cônes pour ensuite les déposer un par un dans un panier de basket.
Au terme des épreuves, Ludovic Fronteau, parrainé par le concessionnaire Matequip BTP, Régis Monnier (TP Partners) et Thibault Flament (Case Ile de France) ont été retenus pour la finale européenne.