Le constructeur Gruau présente la benne Kerock, sa dernière arrivée de sa gamme de bennes, robuste et durable pour les chantiers de BTP et de terrassement.
Gruai a réalisé le fond de benne, les ridelles et le porte-échelle en tôle acier galvanisée à Haute Limite Elastique (HLE), un matériau présentant des propriétés de résistance lui permettant de supporter un usage sans ménagement. La nouvelle benne Kerock a été imaginée pour maximiser sa capacité de chargement et la charge utile. Elle est ainsi capable de supporter de fortes contraintes mécaniques - jusqu’à 4,5 t de charge uniformément répartie - sans subir de déformation résiduelle. Son porte-échelle a été renforcé, testé en conditions réelles pour pouvoir résister à 1 t de madriers. La charge utile n’a pas été négligée puisque la benne ne dépasse pas un poids total de 610 kg.
Pour lutter contre la corrosion, un traitement a été appliqué et la longévité de la benne est encore renforcée par la conjonction de deux éléments : la protection intrinsèque liée à la tôle galvanisée d’une part, un traitement spécifique reposant sur une double couche de peinture poudre d’autre part. Le fond de benne a été imaginé entièrement plat pour faciliter les chargements et déchargements et prévenir la stagnation de matière. Rien n’a été laissé au hasard. Pas même la sécurité, puisqu’elle est équipée de série d’un jonc de protection solidement fixé sur la ridelle, d’une barre anti-encastrement remorquante et de barres de protection latérales antidérapantes pouvant servir de marchepieds et offrant parallèlement plusieurs hauteurs d’attelage possibles.
La benne Kerock est proposée sur un large choix de châssis (propulsion, simple et double cabine). Elle se décline en pas moins de 4 longueurs utiles : 2,60 m, 3,08 m, 3,20 m et 3,50 m. A sa disposition, un large choix d’accessoires : coffres de rangement compatibles, aménagements métalliques Sortimo by Gruau, porte-outils, couleurs de benne...