Keestrack, spécialiste de l’équipement mobile de concassage et de criblage, exposera sur Conexpo-CON/AGG ses solutions mobiles flexibles pour les entreprises de recyclage et de production de granulats. Objectif : renforcer ses positions sur le marché des Amériques.
Keestrack a acquis depuis des années une réputation solide en tant que constructeur d’installations flexibles de scalpage et de criblage sur chenilles. Ces dernières années, l’entreprise a évolué pour devenir l’un des plus grands fournisseurs de technologies mobiles pour le traitement des minerais. La gamme toujours croissante du constructeur inclut aujourd’hui des broyeurs à mâchoires et à cônes, une gamme complète de scalpeurs, de cribles à tambours et d’équipements auxiliaires (empileurs). Keestrack America a été créé il y a 10 ans pour implanter un réseau de distribution dans les marchés nord-américains. Le constructeur a récemment ouvert une nouvelle installation à Dallas (Texas).
Parmi ses nouvelles pistes de travail, Keestrack aborde les concepts d’entraînement électrique, les technologies de communication pour la gestion de l’installation et de la maintenance à distance via l’outil télématique Keestrack-er". Le nouveau concasseur à cône sur chenilles H4 mettra en évidence cette approche sur Conexpo 2017. Le matériel léger et compact est équipé du concasseur à côte KT-H4. Entièrement automatisée, l’unité produit jusqu’à 250 tph à des tailles d’alimentation maximum de 7 pouces. Le Keestrack H4 bénéficie d’un concept hybride de motorisation combinant moteur diesel Tier 4F de 345 kW et 330 kVA Genset / 135 kW E-drive.
À voir également, le concasseur à percussions sur chenilles R3 de 33 t (la plus petite unité de la gamme) et le R5 de 55 t. Les deux machines sont équipées d’un pré-blindage ainsi que d’un équipement optionnel complet comprenant séparateurs magnétiques, convoyeurs à fines particules et cribles secondaires en circuit fermé. Elles sont caractérisées par des rotors grands et lourds qui garantissent un concassage énergique. Les modèles affichés sur Conexpo seront équipés de moteurs diesel hydrauliques. Tout comme le R6, le R5 peut également être équipé d’un moteur hybride diesel-électrique. Un générateur embarqué de 150 kVA fournit la puissance électrique nécessaire au fonctionnement des convoyeurs et cribles.