Dans le cadre des Rencontres Géosynthétiques 2017, qui se tiendront à Lille en mars prochain, le Comité Français des Géosynthétiques (CFG) propose aux professionnels des géosynthétiques de participer à la 3ème édition du grand concours photos thématiques. Date limite de dépôt des plus belles prises de vue : 17 février prochain.
Ce concours, ouvert à tous les salariés des 110 entreprises adhérentes du CFG, est organisé autour de deux grands thèmes : "Voyage à travers le temps" et Aux frontières de la gravité". Le premier invite les participants à proposer leurs meilleurs clichés pour illustrer la longue expérience de l’utilisation des géosynthétiques depuis plusieurs dizaine d’années, dans des ouvrages de toute taille et de nombreux domaines d’application. Les photos proposées doivent être datées d’avant l’année 2000, et pourront concerner tous types d’ouvrages ou d’applications. Le second thème implique que les photographies proposées devront illustrer la manière dont les géosynthétiques sont utilisés dans des ouvrages en sol renforcé, stabilisation de sol, étanchéité sur pente raide, etc.
Les participants peuvent dès à présent déposer 5 de leurs meilleurs clichés par thème sur le site internet du CFG : www.cfg.asso.fr, jusqu’au 17 février prochain. Les photos en jpg devront comporter un titre, une légende précisant le lieu et la date de la prise de vue et la mention de la thématique dans laquelle elle s’inscrit. La remise des prix aura lieu en mars 2017 lors des 11èmes Rencontres Géosynthétiques (du 7 au 9 mars).
Crédit photo : Maccaferri
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail