Les technologies de broyage de Metso seront au rendez-vous de Conexpo du 7 au 11 mars prochain à Las Vegas (USA). En vedette, un broyeur révolutionnaire qui réduit les coûts d’exploitation.
A voir donc un nouveau concasseur qui doit, aux dires de Metso, "révolutionner l’industrie des granulats" avec des fonctionnalités inégalées augmentant la rentabilité de la machine. En marge de cette première mondiale, les visiteurs pourront retrouver le Lokotrack LT1213 à percussions en mesure de traiter les matériaux les plus difficiles et les plus collants. Equipé d’un alimentateur à deux étages et d’un pre-crible, ainsi que d’un crible fin et d’une bande transporteuse radiale, il réduit la consommation de carburant de 20%.
A ses côtés, le scalpeur Lokotrack Bi-Power qui se caractérise par sa grande efficacité énergétique dans les opérations de pré-criblage; le système d’information et de contrôle sans fil Metso ICr pour les Lokotrack et le nouveau système d’automatisation Metso IC pour les broyeurs.
Dans les nouveautés, on citera également l’unité mobile primaire Lokotrack Urban LT106 pour les chantiers urbains. Le Metso HRC8TM à haute pression pour la production de sable sera également présent, au même titre que le Nordberg GP7, le dernier et le plus polyvalent des concasseurs Metso pour les applications de concassage secondaire.