Lors de Conexpo, le motoriste Hatz a présenté ses solutions Stage V anticipant le durcissement des normes antipollution en 2019 et se rapproche toujours plus du zéro émission.
Les moteurs Hatz de 25 ch max sont déjà homologués Tier 4F et répondront aux exigences du Stage V sans aucune modification. Sur les marchés règlementés d’Amérique du Nord, les spécifications Tier 4 s’appliquent à ces moteurs depuis 2010. Dans la gamme des 25-75 ch, la nouvelle série H répond à la norme Tier 4F et seront bientôt mis en conformité Stage V grâce à l’ajout d’un filtre à particules diesel.
Dans la gamme des moteurs monocylindres et bi-cylindres jusqu’à 25 chevaux, Hatz est l’un des fers de lance du marché depuis des décennies. L’introduction du Stage V n’entraînera aucune modification de ces moteurs Hatz. Les clients de Hatz pourront continuer à utiliser les moteurs des séries B, D et G, ainsi que les modèles 2M41 et 2L41 sans mise à jour.
Pour les autres, des modifications ont d’ores et déjà été apportées à la série H : faible consommation de carburant et d’huile, réduction des frottements, réduction du poids, combustion parfaite avec l’IHACS etc. Ainsi les modèles H50TIC seront équipés d’un catalyseur d’oxydation diesel et d’un DPF pour devenir le H50TICD.
Les moteurs diesel d’une puissance inférieure à 25 ch seront également concernés par la mise aux normes Stage V/Tier 4F.
4H50TICD
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail