Le suédois Engcon a participé au salon Conexpo qui vient de fermer ses portes à Las Vegas. Par ce biais, l’équipementier a mis le pied à l’étrier d’une nouvelle activité aux Etats-Unis et au Canada.
"Nous avons eu des milliers de visiteurs sur notre stand, noué un nombre record de contacts intéressants, réservé des réunions avec des clients et soumis des offres. Nous avions compris que notre initiative aux États-Unis et au Canada soulèverait un fort intérêt, mais nous n’imaginions pas qu’il serait aussi important. Nous sommes extrêmement satisfaits", résume Åke Johansson, directeur commercial d’Engcon en Amérique du Nord.
Pour débuter en fanfare cette nouvelle activité sur le marché nord-américain, le suédois exposait son attache rapide Q-Safe, l’une des plus rapides et sûres au monde. De son côté, la fonction automatique de raccordement des circuits de fluide EC-Oil ont bénéficié d’une grande attention de la part des concessionnaires de matériels.
"La sécurité est l’alpha et l’oméga aux États-Unis aussi. Nos solutions intelligentes, c’est-à-dire la Q-Safe, l’EC-Oil et les accessoires pour pelles hydrauliques, séduisent les personnes avec qui nous nous sommes entretenus. Le déclic se produit principalement quand les visiteurs découvrent la possibilité de proposer aux clients finaux une plus grande sécurité et une efficacité augmentée, mais aussi une meilleure rentabilité", estime Åke Johansson.