Teramat vient de livrer une chargeuse Hitachi ZW310-6, modèle dernière génération, au groupe Delmonico Dorel qui la destine à la carrière ardéchoise de St-Julien-Molin-Molette.
La nouvelle Hitachi ZW310-6, conçue et développée pour le marché européen, offre un haut niveau de performance sans omettre l’efficacité. Pour preuve, sa consommation réduite de carburant due à son nouveau moteur conforme aux normes européennes Stage IV ne nécessitant pas de filtre à particules. Le système SCR de réduction catalytique sélective réduit également l’impact sur l’environnement de la chargeuse. Pour rappel, ce système injecte de l’urée dans les gaz d’échappement pour réduire la teneur en oxyde d’azote dans les émissions.
La machine a été mise au travail dans la carrière de St-Julien-Molin-Molette exploitée depuis plus de 40 ans par le groupe Delmonico Dorel. On y produit - à l’aide d’un parc constitué de pelles itachi ZX-520 et ZX-290, 4 chargeuses et 2 tombereaux - du micro granite permettant de commercialiser des gravillons pour les couches de roulement des routes et autoroutes, du ballast pour la SNCF.
La ZW310-6 remplace une chargeuse ZW310-3 et son entretien est entièrement pris en charge par les équipes Teramat. La nouvelle chargeuse devrait tourner 1500h/an, principalement pour le chargement des camions des clients.