Wacker Neuson est présent aux Etats-Unis depuis 60 ans et au Canada depuis 50 ans. L’anniversaire a été fêté sur Conexpo, un salon emblématique sur lequel mise le constructeur pour regarder vers l’avenir.
La réussite de Wacker Neuson en Amérique du Nord a débuté avec le BRH. Aujourd’hui, l’entreprise ne se réduit plus au seul marteau hydraulique. Elle propose une gamme complète d’équipements compacts avec un grand potentiel de croissance. Sur Conexpo, le constructeur a donc présenté sa nouvelle gamme de mini chargeurs, spécialement développés pour le marché nord-américain. Elle comprenait 4 skid steers et 2 mini chargeuses sur chenilles puissantes et polyvalentes.
Un autre point fort du salon fut la présentation de la gamme zéro émission avec des pelles de 6 à 10 t et des mini pelles à zéro déport. Dans le domaine du compactage, on a pu voir des compacteurs tandems, des compacteurs de sol de 5 à 7 t mais aussi des plaques vibrantes et des marteaux.
Sur le stand, les visiteurs ont pu participer au VDS Challenge, qui ont permis de tester le système VDS dédié aux pelles compactes qui compose les différences de hauteur sur les sols réguliers d’une simple pression d’un bouton.