A 45 ans, Nathalie Touze-Foltz dirige le centre régional de recherche français Irstea basé à Antony et l’unité de recherche Hydrosystèmes et bioprocédés. Depuis plus de 22 ans, elle réalise au sein de cet établissement des recherches sur les géosynthétiques, s’intéressant aux performances d’étanchéité, à la durabilité des matériaux, aux performances en filtration, et à la conception de nouveaux matériaux.
PUBLICITÉ
Elue au conseil de l’International Géosynthetics Society (IGS), depuis 2010, elle est représentante du CFG, la déclinaison française de cette société, au sein de laquelle elle est particulièrement impliquée en tant que co-présidente du Comité Technique sur les barrières, en tant que membre du Comité Education et du Comité Africain, qu’elle soutient à travers son implication aux côtés du chapitre marocain, notamment dans l’organisation de la conférence Geoafrica 2017 ( du 8 au 11 Octobre 2017 à Marrakech, Maroc).
Conférencière invitée lors des 4e et 5e éditions de la conférence Eurogeo, Nathalie a également été invitée en tant que conférencière lors de la 7e conférence internationale de Géotechnique Environnementale en 2014 (Melbourne - Australie). Elle a reçu les prix Etudiant en 2002 et Jeune Membre en 2006 (aux côtés de François Cartaud) décernés par l’IGS. Elle a également été sélectionnée pour donner en 2018 la Giroud Lecture, plus haute distinction des membres au sein de l’International Geosynthetics Society.
Dans le cadre de sa mission au sein du CFG, Nathalie s’attachera à encourager toutes les actions du CFG et de ses différents groupes de travail, à optimiser les relations du CFG avec l’IGS, et à encourager les différentes actions du comité pour la francophonie, en particulier en soutenant les actions du comité marocain qui organise le Congrès Geoafrica 2017 en octobre prochain.