Alors que la 10è édition de Steinexpo devrait attirer 45 000 visiteurs à compter du 30 août 2017, et ce pendant 4 jours, dans la plus grande carrière de basalte d’Europe en Allemagne, les professionnels nationaux et internationaux de l’extraction de matériaux ont balisé le terrain.
Outre les innovations que présenteront les exposants à l’occasion de diverses démonstrations, et la mise en place de micro-évènements en plein air, une attention particulière a été accordée au confort dans la carrière de pierre de MHI Nieder-Ofleiden. Le flux des visiteurs sera synchronisé avec les évènements en direct annoncés.
Alors qu’auparavant seules des navettes permettaient de compenser les longues marches, deux ascenseurs puissants entre les zones B/C et C/D seront installés à partir de la mi-aout. Ils permettront aux visiteurs pressés de rejoindre leur destination plus rapidement malgré la foule.
La construction de stands pour les micro-évènements est également prévue pour la mi-août. 250 sièges offriront une vue panoramique sur les démonstrations des divers constructeurs de machines dans la zone A. Certains exposants pourront livrer leurs machines et équipements imposants sur place début août afin d’éviter la cohue les deux derniers jours avant la foire.
Parmi les nouveautés, les visiteurs pourront participer à des sessions de formation en sécurité de conduite organisées sur la zone de démonstration D par l’Association professionnelles des matières premières et de l’industrie chimique (BG RCI).