Le constructeur McCloskey International fait état d’une croissance de près de 35% en 2016. Une santé de fer portée par d’importants investissements dans les unités de production, la création d’une nouvelle division et surtout l’élargissement de son réseau de concessionnaires mondial.
Un nouveau centre d’excellence devrait ainsi ouvrir ses portes à Granville Industrial Estates, dans Dungannon (Irlande du Nord), ce mois-ci pour stimuler la production. Le nouveau site offrira un espace de montage et de production supplémentaire pour les concasseurs, les cribles et les empileurs sans compter les machines de lavage. Le nouveau bâtiment de 11 148 m² représente un investissement de 7 M£ et devrait augmenter de 50% la production au cours des 3 prochaines années. Il accueillera par ailleurs la nouvelle division de McCloskey Washing Systems.
Le constructeur a également souhaité développer le SAV avec deux nouveaux points de services pour les pièces détachées aux Etats-Unis et en Irlande du Nord. Le dépôt de Milwaukee (Wisconsin) garantit l’envoi aérien ou terrestre le jour même dans les Amériques tandis que l’installation de 929 m² à Coalisland dessert quand à elle l’Europe et le marché mondial. Dans le même temps, McCloskey s’est soucié de sa croissance externe avec l’acquisition de Milwaukee Crusher, basé dans le Wisconsin s’emparant du même coup d’un centre de réparation de broyeurs pour la régénération et la réparation de toutes les marques de concasseurs fixes ou mobiles.
Le réseau de concessionnaires n’est pas en reste. Il se développe dans toutes les régions avec une croissance de 30% soit près de 100 concessionnaires dans toutes les régions du monde, depuis l’Amérique du Sud à la Corée du Sud en passant par l’Alaska et l’Australie.