Engcon, spécialiste des tiltrotateurs pour pelles hydrauliques, lance son nouveau modèle, le EC233, un tiltrotateur innovant pour les pelles hydrauliques jusqu’à 33 t issue de la génération 2.
L’EC233 appartient à la gamme "Gen II", la dernière génération de tiltrotateurs développée par Engcon. Il est équipé d’un système de lubrification central pour faciliter la maintenance, son angle d’inclinaison va jusqu’à 45 degrés pour assurer facilité d’utilisation et flexibilité, il est fabriqué en fonte et doté d’un tourillon très résistant, et il est conçu pour une durée de vie plus longue.
"L’EC233 a été conçu pour être relié avec notre système EPS –Engcon Positioning System - ce qui signifie qu’il pourra être utilisé avec différents systèmes d’excavation, pour un maximum d’efficacité. L’équipement standard comprend désormais des cylindres d’inclinaison équipés de vannes de maintien de charge et l’attache rapide Q-Safe pour une sécurité optimale", indique Fredrik Jonsson, directeur de la R&D d’Engcon.
"En bref, c’est le tiltrotateur le plus puissant proposé par Engcon. Il tire parti des technologies les plus pointues. Nous croyons beaucoup en ce modèle, qui a d’ailleurs été testé sur de gros engins à de nombreuses reprises l’hiver dernier en Suède", ajoute-t-il.
L’EC233 sera présenté pour la première fois à l’occasion du salon Maskin-Expo, qui se tiendra en Suède du 18 au 20 mai prochain. Les premiers modèles pourront être livrés à l’automne 2017. Les livraisons en série sont prévues pour le début d’année 2018.