JCB vient de dévoiler 3 nouvelles mini pelles comprises entre 1 et 2 t, les 16C-1 et 19C-1 conventionnelles et la 18Z-1 de 1,7 t, un tout nouveau modèle à rayon court dans l’offre du constructeur.
Première cible de JCB de la refonte de la gamme de mini-pelles de 1 à 2 t, les loueurs. C’est surtout sur le segment de la 1,8 t à rayon court que JCB veut faire la différence avec sa nouvelle 18Z-1, étant en France par exemple le deuxième après celui de la fameuse 2,5 t.
Pour ces trois modèles, la même présentation extérieure et les mêmes avantages concurrentiels pour en faire une ligne de produit présentant un excellent retour sur investissement. Pour ce faire, tout a été pensé pour faciliter la maintenance et la robustesse : un capotage en acier résistant aux angles droits pour simplifier le nettoyage tout comme le vitrage plat standard pour un remplacement aisé, ou encore une protection maximale au niveau des vérins et flexibles hydrauliques, 10 points d’arrimage pour sécuriser le transport, une lubrification allongée à 500 h, une ouverture totale du capotage arrière et une trappe d’accès dans le contre poids pour les vérifications quotidiennes des niveaux.
Les modèles 16C-1 et 18Z-1 sont disponibles en option avec une voie variable de 980 à 1340 mm. Les chenilles en caoutchouc sont de série, en option, en acier. La lame de remblayage est fournie avec deux extensions latérales. Egalement proposés, trois longueurs de bras de balancier : 950 mm, 1 100 mm et 1 340 mm. Les JCB 16C-1, 18Z-1 et 19C-1 sont entraînés par un moteur diesel Perkins de 16,3 cv. Ces modèles sont disponibles en versions cabine au volume généreux ou canopy ROPS. Elles sont garanties deux ans.