Kubota Europe a organisé sa 23ème édition des remises des prix du concours du Club Seimat récompensant les meilleurs élèves, niveau CAP et Bac Pro. En 2017, 546 jeunes ont participé au plan national.
La remise des prix du Club Seimat s’est déroulée en présence de Kazunari Shimokawa, Président de Kubota Europe, qui a rappelé au passage la place prépondérante de la formation des jeunes dans les filières de la maintenance des engins de chantiers, notamment avec l’évolution technologique des matériels.
Pour cette 23ème édition, la participation est en hausse avec 546 jeunes de 42 établissements professionnels, de niveau CAP ou BAC Pro, qui ont passé les traditionnelles épreuves du concours, QCM et pratiques. Cette année, le Club Seimat a décidé de porter sa contribution financière sous forme de primes aux lauréats, à un montant de 7 000 €. Parallèlement, 38 stages ont aussi été proposés par les entreprises adhérente au Club Seimat. « Ces stages sont de véritables tremplins vers un premier emploi et une expérience unique, d’autant que le Club Seimat accompagne ces jeunes avec un tutorat de stage », explique Philippe Girard, Président de la commission formation au Seimat et qui en a profité pour passer un message aux jeunes présents, « soyez attentifs, sérieux, assidus et surtout n’ayez pas peur de bouger, la mobilité est capitale dans nos métiers »
Le mot de la fin revient à Olivier Vanneufville, directeur TP France Kubota Europe, " Ce concours est fait pour attirer les talents, et nous ne pouvons qu’adhérer au concept. Mais pour intégrer de nouvelles compétences dans nos industries, notre métier doit être beaucoup plus attrayant, et ceci commence par une orientation des jeunes par des professeurs des filières techniques et non pas du parcours général ".