Philippe Knud Trintignac, un franco-danois prend en charge la distribution de la marque danoise en France, sous la direction de Heming Anderson. Le constructeur débarque avec des arguments de poids sur ses pelles sur pneus à rayon court et ses tombereaux compacts de 10 et 20 t.
Reconnue pour la robustesse et les performances de ses machines, notamment de ses chargeuses-pelleteuses, seuls modèles articulés du marché, de ses tombereaux compacts et de ses pelles à pneus à rayon court, Hydrema refait surface en France. Aux commandes, Philippe Knud Trintignac, avec comme mission première de retrouver rapidement une couverture nationale. « Hydrema n’a jamais vraiment quitté le sol français et je considère qu’il y a encore une centaine de machines qui tourne dans l’hexagone. Certains distributeurs ont aussi continué de nous faire confiance, comme Payen en Ile-de-France ou Kleber Malecot TP dans les Pays de la Loire et la Bourgogne. Plus récemment, j’ai conclu des accords de distribution avec TP Partners sur les régions de Bordeaux et de Toulouse et Griset Matériels en Rhône -Alpes », explique le nouveau représentant de la marque en France, qui bénéficie comme support commercial d’une nouvelle société créée pour l’occasion, Hydrema France.
Hydrema qui dispose de deux usines, au Danemark et en Allemagne est un constructeur de moyenne importance, fabricant quelques 500 machines par an pour un chiffre d’affaires de 120 M€. " Hydrema propose une gamme de 3 pelles sur pneus à rayon court de 14, 16 et 18 t, offrant un gabarit compact et des performances élevées grâce à un moteur développant 167 ch, de marque Cummins en TIer IV. De même, le tombereau 912 de 7,7 t de poids à vide, offre une capacité de charge de 10 t, tout en étant autorisé à rouler sur route comme un simple tracteur ", soulève une nouvelle fois le responsable France. En tous les cas, Hydrema veut s’établir sur le long terme et mettra rapidement à disposition de ses concessionnaires des machines en démonstration. Le constructeur sera également présent sur Intermat en 2018.
En photo : Philippe Knud Trintignac, Hydrema France " Hydrema revient en France avec des objectifs raisonnables de vente. La marque joue la carte de la différenciation avec des matériels de haute qualité, bien finis, confortables, et présentant une bonne valeur de revente " ©BTP MAG