L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) et l’association Humanité & Biodiversité ont renouvelé et étendu à l’ensemble des activités extratives et de production des matériaux de construction le partenariat initié en 2012 avec l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG).
L’Unicem travaille maintenant depuis plusieurs années à un plus grand respect de la biodiversité sur ses sites de production, munie de sa Charte Environnement et forte de la création de son entité Unicem entreprises engagées. Son rapprochement avec l’association Humanité & Biodiversité qui "entend contribuer avec force à sauver la diversité du vivant" marque un nouveau cap dans cette démarche.
Le partenariat signé le 22 juin prévoit prévoit l’entrée de l’association Humanité & Biodiversité dans les instances d’orientation stratégique, et les instances scientifiques de la fédération. L’objectif ? Permettre à l’Unicem de prendre en compte la dimension biodiversité dans chacune de ses décisions et "d’enrichir encore davantage ses connaissances et son expertise sur les questions de biodiversité tout au long de la vie" de ses sites.