En offrant gracieusement les services d’engins au Pennsylvania College of Technology qui organisent des compétitions nationales de compétences en Amérique du Nord, Volvo CE contribue à aider les élèves à débuter une carrière dans l’industrie de la construction.
Au cours de l’été 2017, Volvo CE a fait don d’une pelle pour soutenir les programmes de formation des opérateurs du Pennsylvania College of Technology et participer, d’une certaine façon, aux compétitions annuelles SkillsUSA et Skills Compétences Canada. "Aux USA, on estime que 600 000 emplois ont été créés dans la manufacture en 2011. Ce chiffre devrait atteindre plus de 2 millions en 10 ans, estime un rappodt du Manufacturing Institute and Deloitte", indique Chuck Wood, vice-président des ressources humaines, de l’administration et des ventes Volvo CE dans les Amériques.
En partenariat avec son distributeur Highway Equipment & Supply, Volvo CE a fait don de plusieurs équipements dont une pelle EC220D au programme de formation de l’établissement de Pennsylvanie. Les deux partenaires le soutiennent depuis plus de 10 ans. Ryan Flood, vice-président de l’équipement routier est également consultant pour le programme. Situé à Williamsport, le collège est affilié à l’Université d’Etat de Pennsylvanie et compte plus de 5 000 étudiants. "Les cours au Penn College cherchent à nous impliquer au maximum. Nous apprenons les bases de la façon d’appréhender une tâche, de la technologie GPS et du nivellement", explique une étudiante, Makenzie Witmer.
"Le taux de placement de notre programme d’opérateurs est d’environ 96%. La demande est importante car beaucoup d’opérateurs de l’ancienne génération prennent leur retraite", souligne Ryan Peck, instructeur au Pennsylvania College of Technology.