Scania poursuit le déploiement de sa nouvelle génération de camions, cette fois dans le segment de la construction. L’un d’entre eux, le Scania XT, se distingue par sa robustesse. Un atout au service des missions les plus difficiles.
"Le Scania XT se caractérise par des attributs plutôt voyants tels qu’une face avant extrêmement robuste tout en affichant clairement nos ambitions dans le segment du bâtiment et des travaux publics. Il y a trois ou quatre ans, nous avons lancé une offensive en Europe. Scania s’est peu à peu positionné comme un acteur clé du secteur", souligne Anders Lampinen, directeur du segment construction chez Scania Trucks.
Avec la série XT dotée des cabines P, G et R en version intermédiaire, des ressorts à lames et d’équipements tels que des doubles ponts, Scania propose une offre complète pour la construction avec des configurations multiples en mesure de répondre aux défis au quotidien sur les chantiers. "Les clients du secteur de la construction attendent depuis longtemps les nouvelles cabines intermédiaires, plus de motorisations et les configurations classiques 6x4 et 8x4 dont ils ont besoin", confirme Anders Lampinen.
Scania G 450 XT 8x4 tipper Ekerö, Sweden Photo: Dan Boman 2017